CONTRÔLE DES
HABITANTS
Vous déménagez ?
Dès le 1er juillet 2024, la commune de Saicourt est reliée au système d’annonce électronique du changement d’adresse. Dès cette date, les habitants-e-s qui déménagent, que ce soit à l’intérieur de la localité ou pour une destination extérieure, peuvent annoncer leur changement d’adresse via le site
Les personnes qui préfèrent venir au bureau municipal peuvent toujours le faire. Rappelons que selon la loi, tout changement d’adresse doit impérativement être signalé aux autorités communales dans un délai de 14 jours suivant le déménagement.
Arrivée dans la commune
Lorsque l’on s’établit dans une commune, on est tenu de s’annoncer dans un délai de 14 jours (pour les personnes suisses) et 8 jours (pour les personnes étrangères). Les gérances et propriétaires d’immeubles sont dans l’obligation d’annoncer chaque arrivée et chaque départ de leurs locataires.
Les documents nécessaires à prendre lors de votre inscription :
- Carte d’assurance malaldie
- Carte AVS
- Pièces d’identité (carte d’identité ou passeport)
- Bail à loyer